Zoom sur le support Afer Rendement Mars 2024

Actualités
29 mars 2024

Du 28 mars 2024 au 14 juin 2024, vous pouvez diversifier l’épargne de votre adhésion avec le support en unités de compte Afer Rendement Mars 2024.
L’offre de souscription sera close par anticipation si le montant de l’enveloppe de commercialisation est atteint ou à tout moment sur décision de l’émetteur (1)

L’investissement sur un support en unités de compte comporte un risque de perte en capital.

  • Qu’est-ce que le support en unités de compte Afer Rendement Mars 2024 ?
    Afer Rendement Mars 2024 est un titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie (2) et partielle à l’échéance.
    Ce support en unités de compte a pour objectif de restituer le Capital Initial investi, majoré d’une performance de 5,40% brut (3) multiplié par le nombre d’années écoulées​ (depuis le 5 juillet 2024).
    Ce support s’adresse aux adhérents qui souhaitent diversifier leurs placements sur une durée d’investissement maximum de 10 ans et qui disposent de connaissances suffisantes pour en appréhender les caractéristiques.À l’issue des années 3 à 9, l’Émetteur peut décider de rappeler le produit par anticipation. L’adhérent perçoit alors 100% du Capital Initial plus un gain inconditionnel de 5,40% brut (3) par année écoulée depuis la date d’émission.

(1) L’Émetteur se réserve le droit de mettre fin à la période de commercialisation sans préavis et à tout moment.

(2) En cas de sortie du support avant l’échéance du titre (en cas de rachat, total ou partiel, d’arbitrage ou de dénouement du contrat d’assurance-vie par décès de l’assuré), la valorisation du titre dépendra des paramètres de marché du jour.

(3) Hors frais de gestion, fiscalité et prélèvements sociaux applicables, sous réserve de l’absence de défaut de paiement, faillite et de mise en résolution de l’Émetteur et/ou du Garant. Toute sortie anticipée (en cas de rachat total ou partiel, d’arbitrage ou de dénouement du contrat d’assurance vie en cas de décès de l’assuré) se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice, taux d’intérêt, volatilité et primes de risque de crédit notamment) et pourra donc entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale.

 

Contacter son conseiller

Rapprochez-vous de votre conseiller habituel, intermédiaire d’assurance, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement

À voir également